QUI SOMMES NOUS

La société Sudec Industries est une société spécialisée en usinage mécanique de précision. Située à Hendaye, elle a été créée en 1972 puis rachetée en 2000 par Gérard Henry, son président actuel.
L’activité de l’entreprise est en croissance constante ce qui lui a permis d’atteindre un chiffre d’affaires de 4,8 millions d’euros en 2014.
Disposant d’une équipe de 50 salariés, l’entreprise apporte à ses clients des compétences multi-domaines et une polyvalence permettant une gestion complète des projets confiés et une optimisation des coûts. Flexible, l’entreprise s’engage à apporter à ses clients une grande réactivité d’exécution en fonction de leurs impératifs.

« L’innovation au service de vos projets industriels ». Vos impératifs de productivité et vos objectifs d’innovation sont les éléments clés sur lesquels nous avons construit le développement de Sudec Industries. Nous souhaitons ainsi vous garantir un niveau de satisfaction client maximum et une adéquation optimum entre prix, qualité et délai. Pour se faire, nous investissons en continue dans l’amélioration de nos méthodes et outils de production ce qui nous permet de maintenir une expertise technique de haut niveau. La mise en place de démarches de normalisation et notre engagement dans le schéma d’Usine du futur s’inscrivent également dans cet esprit.

Gérard Henry

Président, Sudec Industries

En route vers l’usine du futur

Conscient des évolutions de notre industrie, SUDEC Industrie s’est lancé dans une démarche de transformation de son outil de production vers le schéma d’Usine du futur avec le soutien de la région Aquitaine et du pôle de compétitivité Aérospace Valley.

L’objectif est alors d’améliorer la performance industrielle des phases de production des entreprises au sein d’un système global interconnecté souple et flexible et de valoriser le site de production en tant qu’écosystème de flux d’informations et de savoirs.

Il convient alors de créer de nouvelles dynamiques transverses au sein des métiers de l’usine, d’adapter les modes de fonctionnement et d’organisation de l’usine à la révolution numérique et de maîtriser l’impact environnemental de l’activité industrielle

pièces moteur
éco-industrie

Eco-conception et impact environnemental

Concernée par les enjeux du développement durable, la société SUDEC Industries a toujours tenté de mettre en place des procédés de fabrication ayant un impact limité sur l’environnement (usinage et formage à sec, l’utilisation de nouveaux produits de traitements de surface excluant produits volatils et chlorés). Un système de tri des déchets a également été mis en place (tri et recyclage des métaux, récupération des huiles, recyclage du papier).